L’ASBL Citeco améliore l’efficacité énergétique de ses bâtiments grâce à CAP48

30 janvier 2016

Citeco est une entreprise de travail adapté qui emploie 25 personnes atteintes d’un handicap. En 2016, l’asbl a reçu un financement de CAP48 et installé cette année un système de chauffage qui allie efficacité et économie. Cela lui permet de réduire son emprunte énergétique mais aussi ses frais de fonctionnement.

Rempaillage de chaises, reliures artisanales, manutention, distribution de toutes-boites ou encore jardinage sont tant de travaux réalisés au sein de l’ASBL Citeco. Une entreprise de travail adapté qui propose également un accompagnement social et administratif à 25 personnes handicapées. Un ensemble d’actions qui permet de favoriser la prise d’autonomie des employés dans notre société.

ASBL Citeco financement CAP48

Un financement CAP48 pour un meilleur cadre de travail

Le bâtiment de l’entreprise, situé à Schaerbeek, nécessite quelques rénovations afin de maintenir un cadre de travail agréable et confortable. Grâce au soutien de CAP48, l’ASBL Citeco a installé cette année un système de chauffage qui allie efficacité et économie. L’objectif est double : réduire son emprunte énergétique mais aussi les frais de fonctionnement de l’entreprise.

Les employés contribuent également au projet

En réalisant travaux de peinture ou de démolition ou encore en prenant part au comité de consultation de l’entreprise, les employés font partie intégrante du projet financé par vos dons. L’ASBL s’engage, quant à elle, auprès de CAP48 car elle participe, depuis des années, à la vente annuelle de Post-It CAP48.

Les campagnes de CAP48 permettent de soutenir de nombreuses initiatives dans le domaine du handicap et de l’aide à la jeunesse en Belgique francophone. Tous ces projets sont possibles grâce à vous et à votre solidarité ! En faisant un don à CAP48 vous pourrez participer à d’autres financement comme celui de l’asbl Citeco et permettre à des personnes en situation de handicap ou des jeunes en difficultés d’être mieux accueillis et mieux entourés pour retrouver la place qui leur est due dans notre société.




Les autres actualités

Toute l'actualité