Avec Vespa 48, plongez-vous le temps d’une journée dans l’univers de la Vespa au profit de CAP48

Le 27/05/2017
Boussu (Province du Hainaut)

En rassemblant plus de 200 Vespa et autres scooters d’antan, Vespa 48, l’évènement rétro organisé au profit de CAP48, a pris ses quartiers sur la Grand’Place de Boussu ce samedi 27 mai.

C’était une multitude de scooters de collection que l’on pouvait découvrir sur la Grand-Place de Boussu. Du oldtimer au scooter, toutes ces superbes montures se sont embarquées dans une balade de plus de 70 kilomètres sur la route des châteaux et au travers des canaux de la région. Le tout pour une participation de 10euros par pilote et 5euros par passager, au profit de CAP48 !

Pour se restaurer : un village foodtrucks et pique-nique urbain

Sept food trucks, du burger au veggie, sans oublier le bio et les frites, c’est un veritable festival gustatif que l’on à découvert aux abords de la Grand-Place. De quoi partir en tour du monde en cuisine.

Des animations musicales, bien installés sur les couvertures

Durant la journée, le public était invité à écouter les créations musicales du Lucky Swing Jazz Band, du Caber Feidh Pipe Band, de la Royale Fanfare de Huissignies et à assister au concert exceptionnel du NATO Jazz Orchestra. Installés sur les couvertures étendues sur l’herbe, chacun a pu profiter d’un parfait moment de détente.

Un évènement convivial et familial

De nombreuses activités pour enfants sont prévues au vespa48. Parmi elles, le Petit Tram Vert de Charleroi, emmenait les enfants et leurs parents pour un tour dans un véritable tram miniature !

Une cheesebox vous donnait également l’opportunité de prendre la pose aux côté d’une Vespa Oldtimer, pour un souvenir impérissable de cette journée !