Retour sur la Première Guerre Mondiale à Theux

Du 27/04/2019 au 28/04/2019
Theux (Province de Liège)

L’association His-Thé-Art présentera les 27 et 28 avril prochains sa première pièce de théâtre, « La Guerre de nos Pères ». Le spectacle, couplé d’une démonstration son et lumière entre les murs de Institut Saint-Roch à Theux, retrace l’histoire de la ville lors de la Première Guerre Mondiale.

L’association His-Thé-Art présentera les 27 et 28 avril prochains sa première pièce de théâtre, « La Guerre de nos Pères ». Le spectacle, couplé d’une démonstration son et lumière entre les murs de l’Institut Saint-Roch à Theux, retrace l’histoire de la ville lors de la Première Guerre Mondiale.

Histoire locale d’un conflit mondial, à la fois drame et comédie, la pièce articule Histoire, Théâtre et Art afin de commémorer le centenaire de la Grande Guerre. Un hommage à cette guerre qui fut celle de nos pères, de nos aïeux, mais aussi celle d’hommes un peu oubliés, les Pères lazaristes de Marché, Allemands exilés en Belgique tiraillés entre leurs origines et leur terre d’adoption. Le spectacle historique évoque aussi le triste souvenir de l’épidémie de grippe espagnole qui ravagea l’Europe en 1918-1919, causant encore plus de morts que la guerre elle-même…

Cette initiative, ludique et pédagogique, est également une initiative solidaire : l’association His-Thé-Art propose le spectacle au profit de CAP48.

Découvrez le teaser du spectacle : https://www.youtube.com/1Lk1X83vedE

 

Infos pratiques

Où?

Institut Saint-Roch à Theux (extérieur)

Quand?

les soirées du samedi 27 et dimanche 28 avril 2019, apd 20h

Tarif

étudiant 10€ / adulte 12€

Points de vente

syndicat d’initiative de Theux (Place du Perron 40, 4910 Theux)

En ligne : www.histheart.be