Un mois de sensibilisation sous le signe du sourire à Liège !

Du 14/09/2016 au 08/10/2016
Liège (Province de Liège)

Médiacité Liège retrouve le sourire à l’approche de la campagne CAP48 ! Pour la seconde année consécutive, le « Mois du Sourire » a mis le centre commercial aux couleurs de CAP48 pendant un mois entier.

4 semaines à thèmes pour sensibiliser au handicap

Une Semaine sportive – 14 et 17 septembre : En pleine semaine européenne du sport et pendant que nos athlètes paralympiques défendaient les couleurs belges à Rio, Médiacité proposait des ateliers d’handisport en compagnie de clubs membres de La Ligue handisport, financée par CAP48. L’occasion de mettre au défi les basketteurs de Liège Basket d’affronter les basketteurs en chaise des Rolling Chairs. Cette journée permettra également au grand public de s’essayer à différentes disciplines handisportives, le basket et le torball. Mercredi laissait place au karaté, avec un champion du monde d’handikaraté, Franck Duboisse! L’atelier permettait également au grand public de s’essayer à différentes disciplines handisportives.

Semaine artistique – 21 et 24 septembre: Deux après-midi pour s’immerger dans la BD, faire connaissance avec les Schtroumpfs, qui décorent les Post-it®CAP48 depuis plusieurs année.

Samedi après-midi, les enfants pouvaient assister à « la Flamme de la Vie », un spectacle conté et poétique proposé par Folisabelle et empreint de positivisme sur la vie !

Pour les parents, durant toute la semaine, l’AViQ – Agence pour une qualité de vie – décorait les allées commerçantes de son exposition « Elle est où ma différence ? », une série de photos prises dans le quotidien de familles.

Semaine culinaire – 28 septembre et 1 octobre : Vous pouviez découvrir les produits artisanaux d’asbl liégeoises financées par CAP48.

Semaine musicale – 5 et 8 octobre : Ecoutez les showcases d’artistes venus soutenir CAP48 !

Dès 13h30 sur la Piazza une série d’animations inédites pour vous faire patienter jusqu’au grand record :

Un showcase Bobo et Lo pour les plus petits, suivi d’une séance photos avec les personnages ! Une Démonstration kaerobic & bodygirly avec Julie Debatty, championne de Belgique de Karaté; Showcase de l’artiste belge Anwar

Validation du Guinness World Record, le record de la plus grande forme de sourire formé de personnes au monde ! Un Showcase et séance de dédicaces d’Anwar.

Le 6 octobre, dans le cadre d’une journée conférence organisée par Sylvie Honoré au profit de CAP48, Jessica, chanteuse malvoyante, viendra interpréter quelques chansons. Une voix à découvrir !

Sensibiliser les petits aussi

L’asbl Tourgether proposait aux enfants le « parcours de la différence », interactif et créatif, autour du handicap visuel et moteur. Une manière ludique d’appréhender le handicap.
Tous les samedis après-midi, la garderie du centre commercial proposerait également des ateliers de sensibilisation par le biais du dessin et la peinture.

Battons le record du monde !

Le samedi 8 octobre, Médiacité voit les choses en grand pour clôturer son évènement. Tous ensemble, les visiteurs du centre commercial, les associations liégeoises, des personnalités, et quiconque désirant se joindre au défi, pouvaient tenter de battre le Record du Monde de la plus grande forme de bouche souriante au monde ! Pour y arriver… il fallait réunir plus de 250 personnes! Défi relevé !

Pour chaque participant, Médiacité a reversé un don de 10€ à CAP48, une raison supplémentaire de participer au défi.