La délégation belge aux jeux paralympiques de Rio

Du 07/09/2016 au 18/09/2016
Rio (Brésil) ()

Du 7 au 18 septembre 2016, la délégation belge s’est envolée vers Rio, au Brésil, pour participer à la 15ème édition des Jeux Paralympiques d’été !

Parmi pas moins de 4350 handisportifs internationaux, 29 belges sont partis à la conquête de médailles dans plusieurs disciplines paralympiques, parmi lesquelles le tennis de table, l’équitation, le cyclisme sur piste et sur route, la natation, l’athlétisme, le tennis en chaise roulante ou encore la moins connue, la boccia.

Des jeux de haut niveau pour les sportifs en situation de handicap

Les Jeux Paralympiques constituent l’équivalent de haut niveau des Jeux Olympiques pour les sportifs en situation de handicap physique, visuel ou mental. Depuis de nombreuses années, cet évènement contribue ainsi à créer une image positive en mettant en valeur les prestations et les opportunités des sportifs en situation de handicap.

Le « sport pour tous » soutenu par CAP48

Le « sport pour tous », tous niveaux confondus, CAP48 y croit et ne cesse de multiplier les efforts, en partenariat avec la Ligue Handisport Francophone notamment, pour faire de cette devise une réalité ! En soutenant les Jeux Paralympiques de Rio, CAP48 encourage cette compétition et ces athlètes qui permettent au grand public de voir la capacité avant l’incapacité.

Le handisport : un message porté à l’international

Les Jeux Paralympiques, c’est aussi une vitrine internationale pour le message d’espoir porté par ces sportifs, des hommes et des femmes qui, touchés par un handicap, ont fait le pari du dépassement de soi, et ont réussi à tirer de leur handicap une force et une détermination à toute épreuve!