GOLF48 : 8eme édition!

Le 25/08/2021
Anderlecht (Région de Bruxelles-Capitale)

Après un an d’absence, retour sur le green ! Cécile Gonfroid et son équipe de la Direction Générale des Technologies de la RTBF préparent la nouvelle édition de GOLF48, l’événement golfique solidaire au profit de CAP48.

 

Le rendez-vous annuel des golfeurs solidaires

Chaque année, l’événement GOLF48 réuni des entreprises solidaires, des personnalités de la RTBF et du monde du golf au Royal Amicale Anderlecht Golf Club autour d’un grand tournoi au profit de CAP48. En 2019, c’est plus de 110.000€ qui ont pu être reversés au profit d’associations.

Sans surprise, l’année 2020 n’aura pas permis aux habitués de l’événement de participer à ce qui devait être la 8eme édition de GOLF48. Malgré cette déception et malgré un contexte économique compliqué, les entreprises fidèles à l’événement ont tenu à répondre présentes pour soutenir l’opération. Plus de 8.000€ de dons au profit des asbl des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse auront été récoltés à l’occasion.

 

Rencontre avec les Jeunes Volontaires

Grâce au soutien des entreprises en 2020, GOLF48 a pu soutenir l’asbl Coup de Pouce à l’avenir et plus particulièrement son projet des « Jeunes Volontaires ». Un projet qui propose aux jeunes en situation de handicap de s’essayer à diverses activités telles que le jardinage, la cuisine ou encore le travail en boutique afin de préparer leur transition entre l’école et la vie active et d’y trouver sa place. L’équipe de GOLF48 est partie à leur rencontre.

 

Cet été, retour sur le green du Royal Amicale Anderlecht Golf Club

Le rendez-vous annuel se tiendra le mercredi 25 août et challengera les golfeurs sur un parcours adapté covid-safe de 18 trous au Royal Amicale Anderlecht Golf Club, un club solidaire qui a répondu une fois de plus présent pour accueillir cette nouvelle édition. Pour les débutants, des initiations seront également organisées.

Suivre les actualités de GOLF48