Une deuxième Fête des Familles sous le signe de l’inclusion des personnes handicapées

Le 16/09/2016
Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale)

Samedi 17 septembre 2016 la seconde édition de la Fête des Familles était organisée par la Commune de Schaerbeek et le cabinet de la Ministre Céline Fremault, en charge de l’Aide aux Personnes handicapées. Une fête conviviale faisant une place d’honneur à la sensibilisation et l’inclusion.

C’est une véritable journée familiale et conviviale qu’organisait la commune de Schaerbeek ce samedi. Foodtrucks, espace de pic-nic, zone spécialement dédiée aux enfants, balade à dos d’ânes, animations musicales, et beaucoup d’autres animations ont rythmé cette journée. « Le Stade Terdelt fut le théâtre d’une multitude d’animations : du sport aux déambulations colorées, en passant par des ateliers créatifs ou des initiations en tout genre ». La fête fût partagée par toutes les familles, et l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap était à nouveau la priorité de ces festivités !

Fete des familles inclusion personnes handicapées

De nombreuses associations actives sur le terrain du handicap ont présenté leurs activités

Le village associatif permettra à de nombreuses associations actives sur le terrain du handicap et de l’aide aux familles de présenter leurs activités et de renseigner les participants.
CAP48 ne pouvait évidemment pas rater cet événement : des personnes des asbl « Badge » et « Villa Pilifs », deux associations financées par CAP48, tiendront un stand d’informations et de sensibilisation CAP48.