Educkathon : créer pour apprendre !

Du 03/05/2019 au 05/05/2019
Liège (Province de Liège)

Vous êtes sensible aux questions d’inclusion dans l’éducation ? Vous voulez mener, en groupe, une réflexion autour des troubles de l’apprentissage en milieu scolaire ?
 
Les associations liégeoises Simila asbl, Leansquare Coworking et Kodo Wallonie vous convient à leur Educkathon.
 

Fusion de « éducation » et « hackathon », l’événement « Educkathon » réunit des équipes multidisciplinaires (développeur.ses, enseignant.es, logopèdes, professionnel.les de la santé…) durant le week-end du 3 au 5 mai pour mener une réflexion sur l’accessibilité à l’éducation pour tous. La finalité du projet est de permettre le développement d’outils numériques en se focalisant sur les troubles de l’apprentissage d’un ensemble de profils dits atypiques (l’autisme sans déficience intellectuelle, le haut potentiel intellectuel, les « dys » (dyslexie, dysplasie, dysorthographie, dyscalculie), les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité).

 

Vous disposez de compétences techniques, de savoir-faire ou d’expériences de vie utiles à ce projet ? Citoyen curieux ou professionnel d’un secteur, votre participation compte ! Venez développer, le temps de 48h, un prototype d’outil innovant pour répondre à cette thématique. Toutes les inscriptions seront reversées au profit de CAP48.

 
 

Infos & Tarifs

Quand?

du 3 au 5 mai 2019 dès 17h

Où?

Leansquare Coworking
3 Rue Chapelle des Clercs – 4000 Liège

Tarif

30€ pp. Repas compris

Inscription

Via : https://bit.ly/2G5jL4d
 
Soutenir la collecte LabCAP48 : https://bit.ly/2v0Dv3Q