Défi CAP48KM du Belgian Open 2017

Du 26/07/2017 au 30/07/2017
Namur (Province de Namur)

Du 26 au 30 juillet 2017, le Belgian Open rassemblait à Namur les plus grands athlètes de tennis en chaise du monde. Depuis 30 ans, il voit défiler les meilleurs joueurs de la planète disputant les plus belles rencontres du circuit, toutes catégories confondues !

Pendant quatre jours d’été, le Belgian Open alliait une formidable expérience humaine et sportive à une action de sensibilisation. 80 bénévoles, présents sur le site toute la semaine, et parfois sur plusieurs éditions ont fait la réussite du tournoi.

Une semaine de rencontre entre valides et non valides autour du tennis

Si les finales du dimanche sont, bien sûr, le point d’orgue de cette semaine tennistique de très haut vol. L’exhibition du jeudi soir mêlant valides et non-valides pour un double inédit a également permis aux nombreux spectateurs présents cette année de se rendre compte de la qualité du jeu des joueurs en fauteuil. Associées chacune à un joueur en fauteuil, deux célébrités du tennis belge se sont opposés à des joueurs en chaise pour un match de double unique.

Une action de sensibilisation au handicap

Le Belgian Open c’est aussi et surtout l’occasion de se rendre compte des prouesses du tennis en chaise. Tout au long de la semaine, visiteurs de tout âge pouvaient également s’essayer au tennis en chaise afin de mieux prendre conscience de la performance incroyable des athlètes.

L’occasion de parcourir 48km en fauteuil et relever le défi CAP48

CAP48 a également proposé aux visiteurs du tournoi d’unir leurs forces pour parcourir 48 km en fauteuil roulant sur un parcours relais de 4 heures montre en main! L’occasion de récolter des fonds au profit de CAP48 et de tester en équipe son habileté à se mouvoir en fauteuil roulant avec une raquette sur un parcours d’une centaine de mètre parsemés de petits obstacles !