Découvrez le film “Deux” au profit de CAP48 grâce au Collectif Femmes

Le 04/10/2021
Liège (Province du Brabant Wallon)

Le Collectif Femmes Condroz-Huy-Hesbaye organise une soirée cinéma lundi 4 octobre. La programmation du jour : le film «Deux», réalisé par Filippo Meneghetti.

 
Récompensé en 2021 par le César 2021 du Meilleur Premier Film, « Deux » est une comédie franco-belgo-luxembourgeoise qui nous immisce au cœur d’une histoire d’amour entre deux septuagénaires, voisines de palier, incarnées par Barbara Sukowa (Nina) et Martine Chevallier (Madeleine).

 

Synopsis

Deux septuagénaires, Madeleine et Nina, sont voisines de palier. Mais elles sont aussi amoureuses depuis longtemps et vivent secrètement leur relation, envisageant de vendre leurs logements pour s’installer à Rome, ce que Madeleine ne parvient pas à apprendre à sa famille.
Victime d’un AVC, Madeleine perd une partie de ses facultés. Sa fille attentionnée, Anne, s’occupe d’elle avec une aide à domicile. Comment Nina peut-elle affirmer sa place, désormais ?

 
 
Pour Fabienne Dubois, organisatrice de l’événement et secrétaire du Collectif Femmes, la projection du film « Deux » est l’occasion de se retrouver autour d’un beau moment d’émotion sur grand écran, mais pas que. Chaque année depuis 5 ans, à l’occasion du lancement de la campagne CAP48, le Collectif organise une séance cinéma avec un film qui traite le sujet du handicap. En 2019, c’est le film « Patients » de Grand Corps Malade qu’on avait pu retrouver sur grand écran. L’objectif : sensibiliser au handicap et soutenir l’opération CAP48. En effet, grâce à la mobilisation du Collectif et la générosité du Centre Culturel d’Amay, l’intégralité de la vente des tickets de cinéma seront reversés à l’opération.

Si cette projection sensibilise au handicap, elle met également en lumière les femmes, le cheval de bataille du Collectif.

En effet, en plus de sa mobilisation pour CAP48, Le Collectif organise chaque année un petit déjeuner à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ainsi qu’un repas de Noël (remplacé par une distribution de colis festifs en 2020) pour les femmes qui vivent dans la précarité dans la région de Condroz-Huy-Hesbaye.
Rendez-vous le lundi 4 octobre au Centre Culturel d’Amay pour la séance de 20h00.

 

Infos pratiques

? Lundi 4 octobre 2021

⏰ 20h00

? Centre culturel d’Amay – Les Variétés
Rue Entre-deux-Tours, 2
4540 AMAY
Liège

? 6€

ℹ Réservations obligatoires via Fabienne Dubois :
fdubois29@hotmail.com