Yossif Ivanov en concert avec le National Belgian Orchestra au profit de CAP48

Le 01/10/2017
Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale)

Le dimanche 1er octobre 2017, Musiq’3 s’associait une nouvelle fois à Bozar et au National Belgian Orchestra pour soutenir CAP48. Le choix s’est porté cette année sur le concert que donnera le NBO avec le violoniste Yossif Ivanov, sous la direction de Ion Marin, dans un programme Stravinsky et Debussy.

Concerto de Stravinsky, au profit du handicap et de l’aide à la jeunesse

Notre compatriote Yossif Ivanov, un grand favori du public depuis sa participation au Concours Reine Elisabeth, interprétait le seul concerto de Stravinsky au violon. Après la pause, l’assistance a pu découvrir l’orchestration magistrale des Images de Debussy qui révélait un magnifique éventail de couleurs au sein de la Salle Henry Leboeuf de Bozar.

Voyage musical en Europe avec les Images de Debussy

« Les Images » est la dernière grande œuvre symphonique que Debussy ait menée à bien. Elles évoquent trois pays différents : l’Espagne avec Iberia, l’Ecosse avec les Gigues et l’ile de France avec Rondes de Printemps.
Organisé dans le cadre des dimanches de l’ONB, ce concert fut une excellente occasion de mêler sa passion pour la musique classique et sa générosité en participant aux financements des projets CAP48.