Une partie des bénéfices du grand concert Musiq’3 reversé à CAP48

Le 16/09/2016
Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale)


Vendredi 16 septembre 2016, Musiq’3 s’associait à Bozar et à l’Orchestre National de Belgique, qui jouait sous la direction d’Andrey Boreyko pour un concert au profit de CAP48.

Collegium Vocale – Gent

Depuis 2016, Musiq’3 soutient CAP48 en organisant un concert annuel en partenariat avec divers grands acteurs de la scène classique ! En 2016, on pouvait écouter La Symphonie n°5 de Chostakovitch, le Concerto pour piano et orchestre n°1 de Tchaikovsky, avec Alexandre Melnikov au piano, et Armonica de Jörg Widmann. Dans cette dernière composition, les instruments sont à l’honneur et Christa Schönfeldinger, artiste en résidence à Bozar, fera résonner son orgue de verre, accompagnée de l’accordéoniste Teodoro Anzellotti.

Une soirée au profit de CAP48 et des actions dans le secteur du handicap

Une partie des bénéfices de grand concert Musiq’3 était reversée à CAP48 et a notamment permis le financement de projets durables dans le secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse. Venir à Bozar le vendredi 16/9 à 20h dans la Salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles ce n’était donc pas seulement une façon d’écouter de la musique de qualité mais aussi d’effectuer une action solidaire.