CapVin : l’incontournable salon du vin de Mouscron fête ses 10 ans !

Du 07/12/2018 au 09/12/2018
Mouscron (Province du Hainaut)

Les Fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Quels vins iraient parfaitement avec vos menus de fête ? Poussez la porte du salon Cap Vin ces 7, 8 et 9 décembre au Centr’Expo de Mouscron. Vous profiterez de dégustations et des précieux conseils des nombreux vignerons présents. Pour cette 10ème édition, les meilleurs crus des plus belles régions de France sont mis à l’honneur !

CapVin se bonifie

L’aventure a commencé il y a 10 ans, portés par des bénévoles CAP48 de Mouscron, avec 3 vignerons et 2 commerciaux. Aujourd’hui, ils sont plus de 15 vignerons à répondre présents ! Bordeaux, le Languedoc, la Loire, le Beaujolais, la Champagne, l’Alsace, les Côtes du Rhône, etc., ces régions célèbres à travers le monde pour leurs breuvages seront représentées à ce salon, pour leur grand plaisir des visiteurs !

 

« Qui mieux qu’un vigneron peut présenter sa production ? Personne. C’est ce qui fait la richesse de Cap Vin. Les visiteurs peuvent rencontrer les vignerons, discuter avec eux et échanger sur les subtilités de l’œnologie »

commente Yves Windal, un des piliers de CapVin.

 

 

Il y aura également des vins vio, sans pesticides et d’autres pépites à découvrir sur place. Toutes les bouteilles présentées sont à prix abordable, de 5 à 12€ environs. De quoi se faire plaisir et découvrir des vins dont vous ne soupçonniez même pas l’existence

 

Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend ces 7, 8 et 9 décembre !


 

Benjamin Deceuninck, parrain de cette 10ème édition

Vous croiserez certainement à ce salon Benjamin Deceuninck, journaliste sportif à la RTBF et grand amateur de vins. Fidèle depuis le début à cet évènement, il conserve son rôle de parrain pour cette 10ème édition. Fortement impliqué dans CAP48 également, il lui tient à cœur de participer à CAPVin qui – rappelons-le – vise à soutenir financièrement les projets portés par CAP48.

 

Les bénéfices récoltés lors de cet événement serviront à financer des associations du secteur du handicap ou de l’aide à la jeunesse, ayant sollicité un financement pour un de leurs projets auprès de CAP48. Chaque année, CAP48 apporte un soutien financier aux différents projets régionaux. Parmi les asbl soutenues ces dernières années dans la région de Mouscron-Comines, nous pouvons citer :

– La Maison (aide à la jeunesse) : remplacement de chaudière et raccordement au gaz
– La prairie (ferme pédagogique) : Achat d’un VW Transporter
– La Cigalière (Service de jour- AViQ) : Ecran Autisme
– Asbl Rencontres (Aide à la jeunesse) : Construction d’un préau pour le terrain de jeu
– Homes Charles Vanneste (Service Résidentiel- AViQ) : Renouvellement des portes et châssis des chambres
– Le Village (Service Résidentiel et de jour – AviQ) : Peinture des nouveaux locaux du service d’accueil de jour « Le Village »
– L’envol (Service Résidentiel et de jour – AviQ) : remplacement d’un véhicule

 
Mobilisation de nos bénévoles de Mouscron au profit de CAP48

Il a suffi de 3 personnes il y a 10 ans pour que ce salon du vin – devenu incontournable aujourd’hui – voit le jour dans la cité des Hurlus. L’idée a germé dans la tête de William Beyens, Responsable des bénévoles CAP48 de la région Mouscron-Comines. Avec Geoffrey Delhonte, David Dubus et Jean-Christophe Verschilde, son idée d’organiser un événement autour du vin au profit de CAP48 s’est transformée en le salon CapVin. Depuis, leur enthousiasme et mobilisation pour CAP48 a été contagieux. Au fil des ans, le comité d’organisation s’est sans cesse agrandi et compte désormais 13 bénévoles !

 
Venez nombreux à cette 10ème édition de CapVin au profit de CAP48 ! On compte sur vous !

Infos pratiques

Où?
Salle Centr’Expo, rue de Ménin 475- Mouscron (accessible aux personnes à mobilité réduite).

Quand? Du 7 au 9 décembre 2018
– Vendredi 07/12, de 17h à 21h (avec interprète en langue des signes de 17h à 19h)
– Samedi 08/12, de 15h à 20h30
– Dimanche 09/12 de 11h à 16h

Contact & tarif

5€ l’entrée, verre de dégustation compris

Plus d’infos :
www.capvin.be
www.facebook.com/CapVin2014