CAP en musique : Trois journées de concerts dans les églises de Godinne et d’Yvoir au profit de CAP48

Du 03/02/2017 au 05/02/2017
Godinne et Yvoir (Province de Namur)

La Maison des Arts du Spectacle organisait trois journées de concerts les 3, 4 et 5 février dans les églises de Godinne et d’Yvoir au profit de CAP48. Durant ces trois jours, des musiciens professionnels mais aussi des jeunes provenant d’académies, de l’association Musicanto et de La Maison des Arts du Spectacle, ont enchanté les oreilles de tous en mettant le chant, la guitare, la flute et le piano à l’honneur.

Agenda des concerts :

– Le vendredi 3 février à l’Eglise d’Yvoir à 20h a lieu le célèbre concert annuel FamilY for Life !

Le samedi 4 février à l’Eglise de Godinne à 16h un concert de guitare prend place. Céline Eloy et JB Sellom, des musiciens professionnels et professeurs d’Académie jouent pour vous un duo de violoncelle et guitare, un duo de guitare classique, un solo/duo de guitare et un ensemble de 4 chants et guitares accompagnent ces duos/solos.

Le samedi 4 février à l’Eglise de Godinne à 20h a lieu un concert de guitare et un trio musique du Monde avec Full House.

Le dimanche 5 février à l’Eglise d’Yvoir à 15h00, Musicanto vous propose des concerts de piano de 1 à 6 mains. Encadré par Nicolas Paternotte, Christina Rodriguez et Lucas Lemage, des pianistes professionnels et des élèves de différentes académies vous proposent les chefs d’œuvres des plus grands compositeurs : Camille Saint-Saëns, Erik Satie, Sergueï Rachmaninov, Béla Bartók, György Ligeti.

L’entrée est gratuite, mais le public peut faire un don au profit de CAP48 dans l’urne à chaque concert.