Dimanche 19 mars 2017, Cap Bulles a fait à nouveau rimer BD et Solidarité !

Le 19/03/2017
Soignies (Province du Hainaut)

C’est un rendez-vous qui devient incontournable pour tous les fans de la bande dessinée. Les Schtroumpfs, l’Agent 212, les blagues de Toto… Cette année encore à Soignies, le festival a accueilli les plus grands noms de la Bande Dessinée belge !

Des dizaines de dessinateurs et scénaristes étaient présents

Emilie Ansciaux, Baloo, Flore Balthazar, Benjamin Benéteau, Christopher Boyd. Ils étaient une bonne cinquantaine à s’être donné rendez-vous à Cap Bulles cette année. Les collectionneurs ont pu trouver des ventes d’albums neufs et d’occasion, et vivre la présentation d’albums exclusifs et une tombola pour tous !

En 2017, une exposition inédite d’Henri Reculé

L’édition 2017 de Cap Bulles accueillait également l’exposition d’Henri Reculé, dessinateur, illustrateur et coloriste belge connu pour son travail sur les séries Cassio, les Immortels et Le Dernier Livre de la Jungle !

La dyslexie et la différence, au centre d’un projet de bande dessinée

Parmi les artistes d’exception, Christopher Boyd a présenté son projet : traiter de la dyslexie et de la différence, un sujet touchant, dont on parle peu. Il proposait aussi aux convives de se faire tirer le portrait!

Pour tout savoir sur les auteurs présents lors de cet événement ainsi que les infos pratiques, surfez sur www.capbulles.be.

Le programme CAP Bulles 2017:
9h30 – 17h : ventes d’albums
10h – 12h30 et 14h – 17h30 : dédicaces
9h30 – 17h30 : brocante de BD d’occasion
9h30 à 17h30 : exposition d’Henri Reculé