AïkiMarathon 2017

Le 25/03/2017
Hannut (Province de Liège)

Samedi 25 mars 2017, le club Satori Hannut organisait son premier AïkiMarathon au profit de CAP48! 6 heures d’Aïkido non-stop dès 10h , suivies de démonstrations et animations pour petits et grands.

L’idée n’est pas neuve, elle traînait dans la tête d’Eric Feller depuis bientôt dix ans, depuis que son fils, Tom, est déclaré « handicapé mental ». Ce jour là, les parents de Tom ont eu envie de crier haut et fort que leur fils, malgré sa déficience mentale, joue de la batterie comme un chef, a intégré une fanfare et est ceinture verte d’Aïkido !

Aïkimarathon au profit de cap48

Un art martial, une réussite et CAP48

La véritable raison de cet Aïkimarathon fut de relier un art martial, la reconnaissance du dépassement constant de Tom et l’opération de solidarité CAP48. Eric Feller lançait donc le defi de tenir 6h sur le tatami et réunir un maximum de dons pour CAP48 et ses projets au profit des personnes en situations de handicap. Les participants avaient donc ce dimanche l’opportunité de tester leur résistance aux arts martiaux ainsi que récolter un maximum de don via la page agir.cap48.be.

Suite au succès de l’événement : il est réorganisé en 2018

L’objectif de Tom et son papa était de récolter 600 euros sur leur page de collecte de dons en ligne. Un objectif largement atteint qui les a poussés à organiser un 2e Aïkimarathon qui se tiendra le 23 juin 2018. Qui dit deuxième événement, dit nouvel objectif de collecte mais aussi de longévité : en 2018, Tom et son papa souhaitent ajouter 1h à l’événement et donc proposer 7h de marathon pour les adultes et 3h pour les enfants. Cette année l’objectif de dons s’élève à 500 euros. La collecte 2018 est d’ores et déjà accessible via le site de CAP48. Alors à vous de jouer !