Les équipes info de la RTBF font les 100km CAP48 pour l’association Les Heliotropes !

Du 08/10/2016 au 09/10/2016
Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale)

La présentatrice du JT, Julie Morelle, a réuni les troupes pour une seconde édition des 100km de marche de CAP48 ! En plus du défi physique, ils ont tout mis en œuvre pour récolter un maximum de fonds au profit des projets financés par CAP48.

Ces 8 et 9 octobre 2016, on ressort les chaussures de marche du placard à la RTBF ! En tant que meneuse de projet, Julie Morelle, la présentatrice du JT, n’a pas eu de mal à réunir ses troupes pour une seconde édition des 100km de marche pour CAP48 ! Un défi sportif, une expérience humaine, un relai solidaire, dans un le but de se faire parrainer et récolter un maximum d’argent au profit de l’asbl « Les Héliotropes », une association qui vise à améliorer l’accueil d’enfants autistes dans le milieu scolaire.

Voir l’aftermovie de l’événement :

Un double challenge pour venir en aide au secteur du handicap

C’est donc d’une part le challenge de l’info : Julie et son équipe constituée de nombreux journalistes de la RTBF et de la rédaction du journal télévisé marcheront l’entièreté de ces 100 km. Les radios ont eu elles aussi un challenge de taille : leurs équipes se sont relayées tous les 20km pour assurer l’antenne et vous faire vivre l’événement en direct. Les équipes radios étaient constituées d’animateurs, d’auditeurs et de personnes à mobilité réduite dont certains membres de la Ligue Handisport.