Vendre les Post-It CAP48

Chaque année près de 10 000 bénévoles vendent les célèbres Post-It® au profit de CAP48. Vous aussi, rejoignez cette expérience humaine et inscrivez-vous en toute simplicité !

Je m’inscris

Vente_Page_Benevole_2022

 

Une expérience de bénévolat ouverte à tous !

 

Être bénévole pour CAP48, c’est faire partie d’une grande famille riche de sa diversité. Que vous soyez jeune ou moins jeune, porteur d’un handicap ou non, que vous participiez seul, en famille ou entre amis ou encore avec votre association, votre école ou votre mouvement de jeunesse, votre participation est importante pour nous!

Vous êtes chaque année près de 10.000 à vous mobiliser à nos côtés pour permettre une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté.

Et si vous faisiez partie de l’aventure?
Imaginez ce que nous serions capables de faire si nous étions encore plus nombreux !

groupe de bénévoles participant à une opération de vente de post-it au profit de l'association CAP48

Être bénévole pour CAP48, c’est:

  • Faire une bonne action et avoir un impact sur la société d’aujourd’hui et demain
  • Faire partie d’un réseau de nombreux bénévoles qui se réunissent à l’occasion de rendez-vous conviviaux
  • Vous investir en fonction de VOTRE temps et dans VOTRE région
  • Faire la rencontre de gens lors des ventes/événements,…
  • Vous sentir utile et vous faire du bien en aidant les autres
  • Je deviens bénévole

Les infos pratiques

La campagne de vente des Post-It® CAP48 se tient du 7 octobre au 16 octobre 2022, partout en Fédération Wallonie Bruxelles

Comment y participer ? Rien de plus simple !

1) Inscris-toi ici
2) Un responsable des bénévoles de ta région te contactera pour demander tes disponibilités et organiser ta participation à la vente des Post-it CAP48
3) Ensuite, en fonction du programme établi ensemble, récupère ton stock de pochettes, enfile ton équipement et vend un maximum de Post-it CAP48!

Vous n’êtes pas disponibles à ces dates ou la vente ne vous attire pas? vous pouvez aussi rejoindre notre équipe de bénévoles tout le reste de l’année sur nos événements ou en créant votre propre événement pour récolter des fonds au profit de CAP48!

Vous pouvez aussi tout simplement nous aider en relayant nos actions sur les réseaux sociaux, auprès de votre entourage,… Faire connaitre CAP48, partager ses évènements et ses messages de sensibilisation autour de soi, c’est déjà contribuer à une société plus inclusive!

logo facebook

Besoin de plus d’informations ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Dans la rubrique contact en bas de page vous trouverez les coordonnées de notre équipe, ainsi que celle des responsables des bénévoles selon les régions.

Et n’oubliez pas…

Ensemble, on est plus forts!

Sachez que nous sommes sensibles à votre participation. Les bénévoles sont les piliers de CAP48 et sans vous à nos côtés, nous ne pourrions pas réaliser toutes nos actions et venir en aide aux associations. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à vous remercier de diverses manières, vous qui vous démenez pour faire de cette mobilisation, chaque année une réussite !

Walibi attraction tikiwaka

Concours CAP48 : écoles et mouvements de jeunesse

GAGNEZ VOS PLACES POUR WALIBI & AQUALIBI !

Tentez votre chance avec votre classe, école ou mouvement de jeunesse, en vendant un maximum de Post-it© CAP48 !
Du 07 au 16 octobre 2022 durant la campagne de vente des Post-it© CAP48.

Votre participation au grand élan de solidarité CAP48 sera peut-être récompensée !
Plus d’informations auprès d’Isabelle Gilbert : igi@rtbf.be

Donnez-vous à fond !

En savoir plus

Ils sont bénévoles !

Jacqueline
Emile

Devenir bénévole - Témoignage de Jacqueline

A quand remonte ton engagement au sein de l’équipe CAP48, Jacqueline ?

Au début des années 70, Robert Wangermée, alors Administrateur général de la RTBF et Maurice Hankard, Directeur de la Radio, m’ont demandé d’organiser la nouvelle campagne 48.81.00. […] J’ai donc assuré le travail administratif, les convocations aux réunions, le choix des objets de vente, le suivi des financements, etc…

Pourquoi continues-tu, fidèle au poste ?

J’ai participé à de nombreuses campagnes, j’ai visité des dizaines d’institutions financées par CAP48. Tant de choses ont pu être réalisées et quelles satisfactions dans le regard des enfants handicapés ! C’est formidable ! Le bilan est très positif mais ce n’est pas encore fini. Il reste tellement à faire. Alors je continue….

Contact

Isabelle Gilbert

Coordinatrice du réseau des bénévoles

igi@rtbf.be – 02/737.29.42