Et si la dignité était un droit universel, mais encore trop souvent bafoué ?
Dans son nouveau podcast « En quête de dignité », la journaliste Caroline Veyt part à la rencontre de personnes qui se battent chaque jour pour retrouver des conditions de vie dignes.
À travers six épisodes d’une trentaine de minutes, elle laisse la parole à celles et ceux qui font face à des situations d’injustice, d’exclusion ou de précarité, ainsi qu’aux associations qui les soutiennent et leur offrent un nouvel espoir.
« Face à l’indignité devenue ordinaire, des hommes et des femmes se lèvent pour restaurer la dignité des plus fragiles. »
À découvrir par exemple : l’histoire de l’ASBL La Maison Source, fondée par Marie Spoden, un lieu d’accueil où des professionnelles comme Anne-Laure et Carmen accompagnent chaque jour des mamans isolées.
Dans cet espace de partage et de bienveillance, elles les aident à rompre l’isolement, à retrouver confiance et à construire un quotidien plus serein pour elles et leurs enfants.
Fidèle à sa mission de sensibilisation, CAP48 s’engage aux côtés de l’AVIQ et de Vivacité pour faire naître ce podcast.
Ce soutien s’inscrit dans la volonté de mettre en lumière les initiatives qui valorisent les actions de terrain menées auprès des personnes en situation de handicap, des jeunes en difficulté et des familles précarisées.
À travers ce projet, CAP48 poursuit son engagement pour transformer le regard de la société et ouvrir de nouvelles perspectives sur la solidarité.
En quête de dignité est disponible sur Auvio.
Une production Hound Dog, avec le soutien de CAP48 de Vivacité et de l’AVIQ.