Quand la passion de chiner rime avec solidarité. Le Temps Jadis Auction et Art For Life unissent leurs talents pour organiser une vente aux enchères inédite, au bénéfice de CAP48. À travers plus de 150 objets de collection et œuvres d’art, cette initiative solidaire met l’art au service de l’inclusion.
Vases, montres anciennes, sculptures, tableaux, mobilier vintage, objets décoratifs singuliers… La sélection, éclectique et accessible, s’adresse aussi bien aux collectionneurs avertis qu’aux amateurs curieux. Les enchères débuteront à partir de 50 €, avec également des lots d’exception pour les passionnés de belles pièces.
Une manière concrète de soutenir CAP48 tout en participant à la tendance du seconde main – avec du style et du sens.
Les objets seront exposés dans la galerie Le Temps Jadis, un espace de 6.000 m² entièrement dédié à la belle brocante et aux antiquités, à Frasnes-lez-Gosselies. Du 10 au 24 septembre, les visiteurs pourront venir découvrir les lots sur place, du mercredi au dimanche, avant de participer aux enchères en ligne ou par téléphone.
L’événement a été initié par Juan Kiti, artiste belge, et sa compagne Louise, fondateurs de l’ASBL Art For Life. Entièrement bénévoles, ils œuvrent depuis plusieurs années pour créer des ponts entre le monde de l’art et les grandes causes sociales, notamment au bénéfice de CAP48.
Pour donner à cette vente un écho au-delà de nos frontières, Drouot Paris, référence européenne des enchères, soutient gracieusement le projet et contribue à sa diffusion. Une belle façon d’ouvrir les enchères à un public encore plus large.
Les bénéfices de la vente seront reversés à CAP48, pour financer des projets concrets en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap et de l’aide à la jeunesse. Chaque enchère, qu’elle soit modeste ou généreuse, contribue à faire bouger les lignes.