Durant le mois de septembre, le challenge des 100km de CAP48 battra son plein. Certains fouleront les parcours de trail à Durbuy alors que d’autres dégaineront leur téléphone pour comptabiliser leurs pas via l’application des 100km de CAP48. Leur objectif commun ? Réussir à parcourir 100km et faire grimper leur cagnotte au profit du projet de recherche médicale sur l’autisme mené par CAP48.
L’application des 100km de CAP48 a été conçue spécialement pour le challenge et regorge de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Voici notre top 3 qui devrait vous donner envie de tenter l’aventure !
Chaque jour, vous pourrez découvrir votre progression du jour mais également les kilomètres parcourus les jours précédents. Pour vous aider à atteindre l’objectif fixé des 100km, un petit pense-bête calculera le nombre de kilomètres en moyenne que vous devrez effectuer chaque jour restant. Attention, il est bon de rappeler que vous êtes libres de réaliser votre challenge comme vous le souhaitez, à votre rythme et selon vos envies.
En bonus, le jour où vous marchez le plus de kilomètres s’affichera avec un trophée. À vous de tenter de battre votre propre record et d’atteindre votre objectif.
Sur l’application, un onglet « fil d’actualité » vous permettra d’interagir avec les autres participants, de poster une photo ou une vidéo de vos balades, de liker ou de commenter le post de quelqu’un, et même pourquoi pas de s’entraider et de parcourir quelques kilomètres ensemble…
« 42 km : Un marathon complet, à la force des mollets ! Quelle performance, tu peux être fier·e de toi ! ». C’est un exemple de message d’encouragement que vous recevrez dès qu’un palier sera atteint. En plus des notifications, un badge sera apposé à votre photo de profil afin d’indiquer qu’un premier objectif est accompli.
Plusieurs centaines de personnes ont déjà validé leur inscription au challenge ! Et si vous aussi, vous donniez du sens aux kilomètres que vous parcourrez en septembre ? Chaque don de parrainage qui vous sera fait permettra d’améliorer concrètement la prise en charge des enfants et adolescents porteurs de troubles du spectre autistique.