Interview Post IT : Kiara – Amputée à 11 ans suite à un cancer

jeudi 8 mai 2025

Kiara a aujourd’hui 14 ans, à ses 11 ans, elle a dû être amputée d’une jambe à cause d’un cancer des os situé au niveau du genou….

Qui es-tu ?

 
Kiara_vignette
Kiara a aujourd’hui 14 ans, à ses 11 ans, elle a dû être amputée d’une jambe à cause d’un cancer des os situé au niveau du genou. Lorsque les médecins lui ont annoncé la maladie, Kiara est tombée sous le choc. Pour elle, le premier moment difficile a été la perte de ses cheveux. Heureusement, Kiara a été énormément soutenue tout au long de son parcours par sa famille, ses amis et ses professeurs, jusqu’à la difficile étape de l’amputation.

Malgré tout cela, Kiara est une jeune fille très positive et pleine d’énergie, ce qui lui a permis de transformer sa prothèse en force. Passionnée de mode, elle en a même fait un véritable accessoire, qu’elle assortit à ses tenues avec style et créativité

 

Fighting:

Quelques jours avant l’amputation de Kiara, son père crée un compte Instagram nommé « Fighting Kiara ». Un moyen pour lui d’exprimer ce que vivait sa fille, de partager leur combat avec les proches et la famille. Pourquoi ce nom ? Parce que c’est un combat que mène Kiara, tout ce qu’elle a traversé, et tout ce qu’elle continue d’affronter avec courage.

Après son amputation, Kiara était mal à l’aise avec sa prothèse, mais grâce au soutien de son père qui lui montra les comptes d’autres influenceurs porteurs de prothèses, pour lui faire comprendre que c’est normal, et même beau. Ce fut un véritable déclic. Aujourd’hui, Kiara assume son handicap, le valorise et en fait une force.

Kiara s’est découverte une vraie passion pour la création de contenus sur Instagram et TikTok. Grâce à la bienveillance de sa communauté, elle a su trouver une force dans le partage et l’échange.

 

Art :

Depuis toute petite, la danse est une véritable passion pour Kiara, après son amputation, elle découvre le chant en montant sur scène avec Kendji Girac lors du Télévie. Elle y a trouvé une nouvelle manière de s’exprimer, évacuer le stress et également une nouvelle passion, elle commence alors des cours de chant avec Jonatan Cerrada.

 

Ambitions :

À travers ses réseaux sociaux, Kiara souhaite montrer qu’il est possible de vivre pleinement avec un handicap, de s’assumer tel que l’on est et de poursuivre ses rêves. Elle veut être un exemple pour ceux qui traversent des épreuves similaires, comme elle aurait aimé en avoir au début de sa maladie.

Si elle pouvait dire quelque chose à la Kiara de 11 ans, ce serait : « Poursuis tes rêves, aie confiance en toi, reste positive. »

 

Famille :

La famille est essentielle pour Kiara. Celle-ci l’a accompagnée et soutenue tout au long de son parcours, l’a portée dans les moments difficiles, encouragée et remplie de positivité. Ses parents, sa soeur, sa grand-mère et ses cousines ont tous été présents lors des épreuves.

Son père, qui a perdu sa propre mère d’un cancer quand il était jeune, a vécu la maladie de sa fille comme une épreuve bouleversante. Mais il a su être présent et la soutenir tout au long de cette épreuve.

Aujourd’hui, Kiara poursuit ses rêves et inspire ceux qui traversent des épreuves similaires.




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content