Si vous avez acheté un flacon de sauce dans votre supermarché récemment, il a peut-être été conditionné par Jean Gielen, une Entreprise de Travail Adapté (ETA) située à Waremme et que CAP48 a soutenu en 2024.
En savoir plus
L’ETA Jean Gielen a été créée en 1970 et porte le nom du président de l’époque du Lion’s Club de Waremme à l’origine de l’entreprise. Parmi les 130 équivalents temps plein, 80% sont en situation de handicap.
Le financement CAP48 permettra, grâce à vos dons, de poursuivre les travaux d’entretien du bâtiment dont la toiture, afin de permettre aux bénéficiaires de profiter d’un meilleur confort de travail.
Ce n’est pas tout. Jean Gielen a organisé un financement participatif via la plateforme LabCAP48 with CBC. Le projet financé vise à réaliser des travaux d’isolation thermique dans une des zones de production.
“Travailler avec une ETA était une nouvelle expérience pour nous. (…) j’ai vite été convaincu par les compétences et la productivité des équipes sur place ! ” (Laurent Broucqsault, La Ferme Des Sept Fontaines
Une est avant tout un projet humain. Côté pile, une ETA fait face à une perte de rentabilité qui est compensée par des subsides publics. Côté face, une ETA c’est aussi et surtout une entreprise dont le personnel vient travailler avec un grand sourire chaque matin.
Le Lions Clubs de Waremme a créé l’ETA Jean Gielen en 1970 et reste impliqué dans la vie de l’entreprise. Des membres du Lions Club font, aujourd’hui encore, partie du conseil d’administration. Des administrateurs extérieurs ont rejoint le conseil pour accompagner l’entreprise sur son trajet vers plus de professionnalisme.
Depuis 2004, plus de 2000 membres des Lions Clubs ont participé à l’action de CAP48. Ils se sont mobilisés en participant à la vente d’objets, aux 100 Km, en organisant un ultra triathlon, etc.