Nous les soutenons : le centre Cothan

mardi 6 août 2024

Que devient votre don à CAP48 ? Il prend – entre autres – la forme d’un véhicule destiné au Centre Cothan à Gosselies. Créé en 1973, le centre apporte son aide aux enfants de 0 à 14 ans atteints de lésions cérébrales qui font face à des problèmes de motricité.

Deux jeunes enfants celui à l'avant-plan porte un casque d'aide thérapeutique

Ce centre de réadaptation fonctionnelle accueille jusqu’à 40 enfants et regroupe un éventail de services spécialisés. Les enfants y suivent un enseignement spécialisé de type 4.

Tout le nécessaire en un lieu

Cothan prend en charge tous les services nécessaires aux besoins spécifiques de ses pensionnaires. De la kinésithérapie à la logopédie en passant par un programme scolaire adapté, chaque enfant bénéficie d’une prise en charge intégrale et intensive avec pour objectif de permettre à chaque enfant de s’épanouir pleinement et de maximiser son potentiel.

En outre, une crèche toute proche propose quatre places à des enfants porteurs d’infirmité moteur-cérébrale (IMC). La prise en charge thérapeutique est adaptée aux besoins de l’enfant et en lien étroit avec Cothan. Une association regroupe les parents des enfants accueillis. Elle leur permet de s’impliquer dans la vie de leurs enfants aux centres.

Un véhicule pour aller plus loin

Les enfants accueillis au centre ont parfois besoin d’être véhiculés dans le cadre de divers déplacements, d’ordre médical ou de loisir. L’achat et surtout l’aménagement d’un véhicule adapté peut s’avérer coûteux. Pour offrir à leurs bénéficiaires la possibilité d’explorer le monde, CAP48 soutient le Centre Cothan pour l’achat et l’équipement d’un nouveau véhicule adapté et ainsi permettre aux résidents de découvrir de nouveaux horizons.

Ce que deviennent vos dons

En 2024, CAP48 finance 156 projets. Envie de savoir si un projet est aidé dans votre commune ? Consultez cette carte des projets financés pour découvrir l’emplacement des organismes soutenus par CAP48.

Cothan - un projet financé par CAP48




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content