CAP48Heures, les gamers rencontrent Lukas !

jeudi 5 octobre 2023

Il y a quelques semaines, Lukas, qui avait témoigné de son parcours dans l’Aide à la Jeunesse lors de la Grande Soirée 2022, a fait la rencontre de Packam, un animateur de IXPé, la chaine gaming de la RTBF. Lukas lui a fait découvrir l’asbl La Casa, un Service Résidentiel Général qui l’a accueilli durant une partie de son enfance.

La Casa, c’est une institution qui a permis à Lukas et à son frère de grandir et de s’épanouir malgré l’absence de leurs parents. Une rencontre détendue et enrichissante pour Packam comme pour Lukas, qui avait surtout pour objectif de permettre aux gamers du CAP48Heures de réaliser l’importance de leur mobilisation et ce qui est fait avec l’argent qu’ils collectent. Une très bonne façon de galvaniser les troupes, à quelques jours du départ de l’édition 2023 !

CAP48Heures, c’est quoi déjà ?

En 2022, RTBF IXPé s’est lancé un incroyable défi : organiser un marathon jeux vidéo de 48h afin de mobiliser la communauté des gamers de Belgique pour collecter un maximum de dons en faveur de l’aide à la jeunesse, à travers CAP48. L’équipe IXPé a fait jouer ses contacts pour rassembler une vingtaine de streamers, 20 créateurs de contenus sur des jeux vidéo qui se donnent rendez-vous dans un studio de Médiarives à Liège pour divertir et surtout rassembler leurs communautés respectives autour d’un objectif commun : faire monter la cagnotte. Face au succès retentissant de cette première édition qui a permis de réunir la somme de 59.000 euros, IXPé a décidé de se relancer dans l’aventure CAP48Heures en 2023! Cette année, l’événement solidaire se tiendra entre le vendredi 13 et le dimanche 15 octobre et recevra la visite de Lukas, qui a directement été aidé par ces associations d’aide à la jeunesse qui sont au centre de la collecte de dons de ce marathon gaming !

 

CAP48, ce n’est pas le domaine du handicap ?


On l’oublie trop souvent mais CAP48 ne se mobilise pas seulement pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap. Le secteur de l’Aide à la Jeunesse, dont les difficultés ont été récemment mise en lumière par le cri d’alerte de son personnel, peut compter sur l’aide de CAP48. En effet, tout un volet des activités de l’association est dédié à l’inclusion des jeunes en difficultés. Une activité qui représente tout de même 22% des projets financés par CAP48 et concerne aussi bien l’achat de véhicules que le recrutement de personnel qualifié ou la construction d’infrastructures adaptées. C’est dans ce cadre, que IXPé organise son événement Cap48heures, dont tous les bénéfices sont reversés à CAP48, qui se charge ensuite de les faire parvenir aux associations d’Aide à la Jeunesse.

 

 

Découvrez et soutenez CAP48Heures !

Rendez-vous sur la chaine Twitch de IXPé, entre le vendredi 13 octobre vers 21h et le dimanche 15 octobre avant la Grande Soirée de CAP48 !




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal