Les Baroudeurs : le défi inédit de Raphaël Scaïni et Sébastien Nollevaux

mercredi 7 septembre 2022

Le week-end de la Grande Soirée de CAP48, Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaïni se lanceront un défi fou pour leurs 48 ans ! Largués sans argent ni téléphone dans un lieu tenu secret, ils auront 48h pour rejoindre la Grande Soirée CAP48 le 16 octobre. L’objectif derrière ce défi solidaire inédit ? Récolter 48.000 euros pour aider les athlètes paralympiques à atteindre leur meilleur niveau et être une source d’inspiration !

 

Les Baroudeurs : un défi hors du commun

48 ans, c’est un cap ! Sébastien Nollevaux (producteur et présentateur à la RTBF) et Raphaël Scaïni (chroniqueur et présentateur à la RTBF) le franchissent cette année et ils ont voulu en faire un événement solidaire. L’occasion pour CAP48 de les embarquer dans un défi fou et inédit : Les Baroudeurs.

Le rendez-vous est pris : le 14 octobre prochain, les deux animateurs seront dropés dans une zone inconnue. Ils auront à leur disposition seulement : une carte, une boussole et le matériel d’un baroudeur sur le dos. Ils n’auront ni smartphone, ni argent et devront se débrouiller comme ils le peuvent pour rejoindre les studios de Média Rives à Liège, où se déroulera la Grande Soirée CAP48. Un défi physique intense et exigeant qu’ils relèveront ensemble grâce au soutien des donateurs.

« On va avoir besoin de soutien moral parce qu’au début, on aura l’adrénaline et le stress positif du départ et de l’inconnu. Mais ensuite, la fatigue va s’installer… J’ai déjà fait de longues randonnées et je sais ce que c’est. Ce qui sera motivant, ce sera de voir la cagnotte qui gonfle ! »

Raphaël Scaini

 

Soutenir les Baroudeurs

 

Baroudeurs_focus_2022

Récolter des dons pour financer deux handbikes

Le défi de nos deux Baroudeurs est de récolter minimum 48.000€ pour mener à bien leur mission. Cette collecte permettra d’acheter deux handbikes, à Maxime Hordies (Champion du Monde de paracyclisme) et à Jean-François Deberg (Médaillé de bronze de paracyclisme) afin de leur permettre de participer aux Jeux paralympiques de Paris en 2024, et qui sait, peut-être décrocher des médailles.

Ces deux sportifs font partie des 15 athlètes de la Ligue Handisport Francophone qui bénéficient d’une aide de CAP48 dans le cadre du projet “CAP sur l’Or”.

Depuis 2019, ce projet finance mais aussi de médiatise les athlètes handisportifs afin qu’ils puissent atteindre leur meilleur niveau. Malheureusement, les financements structurels actuels octroyés à l’handisport sont insuffisants pour permettre aux athlètes talentueux de progresser. Pourtant, ces athlètes, au-delà de gagner des médailles, sont de véritables exemples et des sources d’inspirations pour tous. A chaque performance sportive, ils nous prouvent qu’à force de persévérance, de travail et d’accompagnement, rien n’est impossible !

« On a décidé de se lancer un défi de dingue ! C’est un mélange de plein de choses : c’est du Koh Lanta, c’est du Pékin Express. Et on sait pourquoi et pour qui on va le faire ! Rien que pour ça, peu importe ce qui nous attend, ça vaut la peine d’y aller à fond, même sans savoir où on va. »

Sébastien Nollevaux

Réussiront-ils à rejoindre la Grande Soirée à temps ? Suivez leur périple dès le 14 octobre sur nos réseaux sociaux, en TV, radio et sur Auvio !

 

Soutenir les Baroudeurs

 




Les autres actualités

Toute l'actualité