« Probable », le nouveau titre de Lou B, artiste jusqu’au bout des doigts

lundi 4 juillet 2022

Apparu aux yeux du grand public pour la première fois en 2008 dans le cadre de la grande soirée de CAP48, vous connaissez peut-être mieux Lou B. depuis sa participation à The Voice en 2021 où il s’est distingué en atteignant le stade des Lives. Artiste d’exception aussi atteint de cécité et d’un trouble du spectre autistique, Lou B. est récemment revenu sur le devant de la scène, avec une nouvelle chanson « Probable ».

Atteint du syndrome de Morsier, Lou doit se passer de la vue et de l’odorat, et composer avec une forme de trouble du spectre autistique. Pour l’y aider, il a une passion : la musique. Parce que dans ce domaine, Lou regorge de talent ! À ses 6 ans, ses parents lui achètent son premier synthétiseur. Un tournant dans la vie de Lou puisqu’il ne quittera plus l’instrument, apprenant en autodidacte et à une vitesse fulgurante à placer ses dix doigts sur le clavier et à reproduire ses morceaux préférés. Une passion qui, non seulement, lui fait du bien mais fait du bien aux autres et permet sa reconnaissance.

Très centré sur la créativité et l’émotion à cause de son handicap qui donne à son hémisphère droit une importance prépondérante, Lou tourne cette caractéristique en une force, un tremplin vers une sensibilité propre aux artistes :

« Quand j’entends de la très belle musique, parfois je pleure, parfois je rigole, beaucoup de musique génère beaucoup d’émotions. » Lou.

Et de fait, son handicap, il le transcende par la musique : Le rythme, il l’a dans la peau, il le sent. Il s’est mis à composer ses propres chansons et à les interpréter devant un public toujours conquis, se faisant petit à petit une place dans la lumière ! Une cinglante revanche sur son handicap et une formidable leçon de vie de la part du jeune homme qui, morceaux après morceaux, se construit une carrière d’artiste prometteuse. La dernière étape en date c’est ce nouveau titre « probable », dont les arrangements musicaux ont été faits par Saule. Une chanson dans laquelle Lou se confie sur sa vie d’artiste, son handicap et la recherche du succès avec des mots simples et touchants.

On ne connait pas l’avenir mais une chose est sûre : on te souhaite le tout meilleur pour la suite Lou !




Les autres actualités

Toute l'actualité