Il a créé sa page de collecte et maintenant n’attend plus que votre soutien pour relever le défi du 17 septembre au 27 octobre. Nous les avons rencontrés.
Julien : On participait au Beau Vélo de RAVel avec Adrien Joveneau et nous avons rencontré Daniela Prepeliuc (ambassadrice des 100km de CAP48). Elle nous a demandé si on était de bons marcheurs. On a répondu que oui et elle nous a suggéré de faire les 100 km de CAP48. On a suivi et on va les faire ! Bon, on sait que c’est plus moi qui vais les faire…
Benoit : Non non je vais me donner à fond, promis ! Je vais moins prendre ma voiture. Je crois que c’est super important de mettre son énergie au profit d’une bonne cause comme celle-là. On est vraiment ravi de participer.
Benoit : C’est super important ! C’est pour faire avancer la recherche médicale sur la polyarthrite. Il y a des gens qui ont besoin de nous. En tant que Delta, avec notre notoriété, on est déjà ravi de pouvoir participer à cette action de CAP48. Et puis on veut aussi donner un peu de nous en tant que personne et se bouger les fesses plutôt que de faire notre musique finalement. On a vraiment envie de faire les 100km de CAP48 et c’est hyper positif. On va faire du sport, ça va nous faire du bien.
Julien : Je vais les faire au compte-goutte parce qu’on se rend compte que parfois on n’a pas spécialement une journée pour marcher. On a souvent pas mal de trucs à faire. Mais peut-être que je ferai plus de trajets à pied du coup et moins prendre la voiture.
Benoit : Je crois que moi je vais me donner les 21 jours. Mais ça m’intéresse de savoir combien de pas je fais car honnêtement je ne sais pas du tout. Et si je vois qu’à un moment on est un peu à la bourre, on mettra un petit coup et on fera peut-être une balade en forêt qui sais ?
Julien : on va faire un appel aux dons via nos réseaux sociaux. Le fait d’utiliser notre image Delta ça peut rapporter des dons. Mais si on voit qu’on galère, on fera peut-être une chanson pour pousser les gens à faire des dons.
Benoit : Et puis nous voir en habit de jogging ça va peut-être faire marrer les gens parce que si on n’a pas 200€ on ne pourra pas aller marcher. On fera une petite photo comique.
Julien : Et au plus il y a de dons au mieux c’est donc si on arrive à récolter plus que 200€, ça sera d’autant plus chouette pour CAP48 et les 100km.
Benoit : Il faut aller vite s’inscrire parce qu’il n’y a pas d’aspect négatif. Faire du sport pour la bonne cause. Je crois que tout le monde doit un peu se bouger pour ce genre de chose.
Julien : Et puis ça reste 21 jours. Donc, c’est tranquille.
Benoit : Oui et si les gens sont fatigués après 21 jours, ils viendront se rebooster le 17 octobre au Village CAP48. Il y aura plein d’activités et ils pourront boire une petite bière et consommer des produits locaux ! Et puis, nous on jouera quelques morceaux.