Traverser la Corse en une semaine au profit de CAP48

mardi 15 juin 2021

Traverser la Corse au profit de CAP48

Le GR20, c’est LE sentier de Grande Randonnée qui traverse la Corse. Il mesure 180 kilomètres et totalise plus de 11.000 mètres de dénivelé positif, un circuit de légende pour les randonneurs. Sanxi, 35 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure en se faisant parrainer au profit de CAP48. « Réaliser le parcours est un défi en lui-même, mais le réaliser pour la bonne cause, cela rend le projet encore plus beau ! »

Pour réaliser ce défi sportif, il sera accompagné d’un ami, Olivier, ainsi que de son Papa, Dominique, installé en Corse depuis 5 ans.

 

Une préparation physique et mentale nécessaire

« Réaliser le parcours du GR20, c’est un rêve de gosse pour certains. Pour d’autres randonneurs, c’est l’objectif de l’année, pour d’autres c’est un bon moyen de se préparer à un trail ou tout simplement partager une aventure en famille. Quelle que soit la raison pour laquelle on souhaite faire le GR20, le succès de votre périple sur les sentiers corses dépendra de votre préparation physique et mentale. » C’est pourquoi les deux Wanzois Sanxi et Olivier s’entrainent depuis des semaines, notamment sur des parcours d’ExtraTrail dans les Fagnes avec des sacs remplis sur le dos. « Le GR20 fait peur car on le présente comme le sentier le plus dur au monde. En effet, ce n’est pas une simple balade : vous allez évoluer en Haute Montagne, passer plusieurs sommets à plus de 2000 mètres, emprunter des sections alpines ! Il faut y aller en connaissance de cause. »

 

Un double défi

Si le défi n’est pas des moindre, le trio ne s’arrête pas là pour autant. Les sportifs souhaitent réaliser le parcours en 8 jours, au lieu des 16 jours prévus par la plupart des randonneurs.

Départ le 18 juillet, 5h du matin !

=> Soutenir Sanxi dans sa collecte
=> Suivre l’actualité du trio




Les autres actualités

Toute l'actualité