Les Diables vus par les artistes de l’asbl Créahm-Bruxelles

mercredi 2 juin 2021

Supporters des Diables Rouges ou fan d’illustrations, profitez d’un verre en terrasse tout en admirant le travail des résidents de l’asbl Créahm-Bruxelles.

creahm-2021_article4.png

Dans le cadre du Picture ! Festival, les résidents de l’association Créahm-Bruxelles (Créativité et Handicap Mental) ont rencontré les diplômés de l’Académie Royale des Beaux-Arts à l’occasion d’un workshop original et inclusif.

creahm-2021_article2

Pour soutenir notre équipe nationale à l’approche de l’Euro, les artistes ont travaillé en binômes pour représenter nos footballeurs, à travers un regard nouveau.

« Les binômes se sont organisés en fonction des techniques artistiques utilisées » nous explique Jeanne Bidlot, membre de l’équipe artistique chez Creahm-Bruxelles. « Pour travailler au sein de l’équipe Arts Plastiques depuis des années, j’ai été très étonnée et impressionnée par le travail réalisé en si peu de temps. Les liens entre nos résidents et les étudiants se sont fait immédiatement. »

5 résidents du Créahm-Bruxelles se sont inscrits à cette session de 4 jours durant laquelle chacun a pu travailler sur une ou plusieurs œuvres. Après une semaine intense pleine de créativité et de bonne humeur, l’exposition Foot ! Match est née.

« Il s’agit d’une vraie réussite artistique mais aussi humaine. Cette expérience a été très valorisante pour nos participants. Mais aussi très riche pour les diplômés de l’Académie. »

creahm-2021_article1

A l’initiative de ce projet de binôme d’artistes ARBA-Créahm : Anne Simon, professeure d’illustration. Depuis 5 ans, des étudiants de l’Académie rencontrent chaque semaine des résidents de l’asbl pour partager cette passion commune.

creahm-2021_article3

Les illustrations noires jaunes rouges, aussi spontanées qu’atypiques, seront exposées sur les vitrines de la brasserie de l’Union jusqu’au 20 juin.

Rendez-vous sur le parvis de Saint-Gilles pour découvrir le résultat de cette belle collaboration.

Infos pratiques

Où?

Brasserie de l’Union
Parvis de Saint-Gilles
1060 Saint-Gilles

Quand?

28 mai – 20 juin

Tarif

Gratuit

 

L’ensemble des œuvres des artistes de Creahm-Bruxelles

L’instagram de Creahm-Bruxelles

Du côté de Liège…
 




Les autres actualités

Toute l'actualité