« Cap vers l’emploi » : le salon est reporté

vendredi 16 octobre 2020

Avoir un emploi est d’autant plus important pour les personnes handicapées que cela signifie une plus grande autonomie et inclusion dans la vie sociale et professionnelle. CAP48 s’associe dès lors au Salon « Cap vers l’Emploi », qui favorisera la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi à Bruxelles.

La Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles, organise prochainement le salon «Cap vers l’Emploi» destiné aux personnes en situation de handicap physique ou sensoriel en recherche d’emploi ainsi qu’aux employeurs. Son objectif ? Favoriser le recrutement via la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi, montrer aux employeurs les aides existantes lors de l’engagement d’une personne handicapée, et faire découvrir des différents services d’accompagnements. Ce salon vise à faire comprendre aux employeurs que l’engagement d’une personne en situation de handicap n’est ni insurmontable ni exagérément coûteux, et qu’il existe de nombreux services pour accompagner l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap physique.
 

 
 
Léa Bayekula, championne de Belgique du 100m et 200m en fauteuil, sera l’invitée d’honneur du salon :

« J’aimerais être porteuse d’espoir et d’encouragement. Je voudrais qu’en me voyant y arriver dans le sport mais aussi dans d’autres domaines, les autres personnes en situation de handicap se disent qu’ils peuvent aussi y arriver ! »

 

L’insertion professionnelle : un objectif cher à CAP48

Depuis longtemps, CAP48 favorise l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap en finançant des Entreprises de Travail Adapté qui emploient des personnes dans un environnement adapté à leurs besoins. Pour que le handicap soit également accepté dans le milieu professionnel ordinaire, CAP48 décerne depuis 2007 son Prix de l’Entreprise Citoyenne. En primant chaque année des entreprises privées et publiques qui mènent des initiatives positives en matière d’insertion professionnelle des personnes handicapées, CAP48 espère que ce type d’initiatives soient encouragées, valorisées et imitées par d’autres entreprises. C’est donc logiquement que d’anciennes entreprises primées par CAP48 participeront au Salon, dont Sobeltax, primée Entreprise Citoyenne cette année pour sa démarche en faveur de l’engagement des personnes handicapées au sein de son entreprise.
 

SOBELTAX


Vous cherchez du travail ? Vous êtes porteur(se) d’un handicap physique ou sensoriel ? Participez au salon « Cap vers l’Emploi » et rencontrez des employeurs qui recrutent dans de nombreux domaines ! N’oubliez pas votre CV.

Infos pratiques

Quand?

Mardi 27 octobre 2020 de 14h à 20h -> reporté à une date qui vous sera communiquée

Où?

Hall d’honneur du Stade Roi Baudouin (Heysel)
Avenue de Marathon 135 à 1020 Laeken.

Programme

14:30 Mot de bienvenue par Léa Bayekula.
15:00 Possibilités d’aides et de soutien à l’emploi du Service Phare.
15:45 Conférence «Handicap invisible et emploi» par DiversiCom.
16:30 Témoignages d’employeurs inclusifs et de travailleurs avec un handicap
18:00 Mots de conclusion par Mr Maingain, Président de l’ASBL Centrale de l’Emploi et par d’autres représentants politiques.

Inscription gratuite et obligatoire

www.werkcentraledelemploi.be/cap-vers-lemploi-2020/

Infos

02/211.14.60
www.werkcentraledelemploi.be
www.facebook.com/centraledelemploi/

 




Les autres actualités

Toute l'actualité