La Transardennaise!

vendredi 28 août 2020

Du 31 août au 6 septembre, Jean-Christophe Naud s’est lancé le challenge de parcourir les Ardennes belges à pied au profit de CAP48.

Transardennaire_article

Le chef d’entreprise John & Chris Business Opérations s’est lancé le défi de relier la Roche-en-Ardennes à Bouillon, soit une distance de 160km en une semaine, à travers les paysages de la Transardennaise.

Jean-Christophe a d’abord eu l’envie de se lancer un challenge personnel et revigorant. Un effort qu’il souhaitait également solidaire. Influencé par ses enfants scouts sensibilisés à la cause CAP48 (étant notamment actifs dans la vente de Post-it), c’est pour CAP48 que Jean-Christophe a décidé de marcher et de récolter des fonds.

Un challenge qu’il portera seul, avec son nécessaire de camping sur le dos, jusqu’aux étapes 5 et 6 où Roger, son acolyte de randonnée, viendra lui rendre visite et partager un bout de chemin avec lui, suivant le tracé de l’itinéraire GTA proposé par la Maison de la Randonnée.

Pour la dernière étape, c’est Lise, son épouse, qui l’accompagnera jusqu’au finish à Bouillon. Merci pour cette belle mobilisation !

 

La Transardennaise – Aperçu des étapes

Cet itinéraire relie La Roche-en-Ardenne à Bouillon en 160 KM et 7 étapes.
Aperçu des étapes de l’itinéraire pédestre d’une distance de 160 KM (balisage GTA):
Etape 1: La Roche-en-Ardenne vers Sprimont (Sainte-Ode): 22,500 KM
Etape 2: Sprimont (Sainte-Ode) vers Saint-Hubert: 23 KM
Etape 3: Saint-Hubert vers Nassogne: 27 KM
Etape 4: Nassogne vers Mirwart: 18 KM
Etape 5: Mirwart vers Daverdisse: 24 KM
Etape 6: Daverdisse vers Paliseul : 21,500 KM ou vers Mont-Idée: 27 KM
Etape 7: Paliseul vers Bouillon: 25,750 KM ou Mont-Idée vers Bouillon: 17 KM




Les autres actualités

Toute l'actualité