PROMOUVOIR LE SPORT PAR TEMPS DE CORONAVIRUS

mercredi 18 mars 2020

Découvrez l’initiative de A.M.A JEUNESSE GYM pour continuer de promouvoir le sport par temps de coronavirus

Vous n’êtes pas sans le savoir, le coronavirus gèle les activités de tous les secteurs. Le sport y compris, avec la fermeture des salles et clubs sportifs. Un véritable problème lorsque l’on sait que l’activité sportive offre de nombreux bénéfices aux personnes en situation de handicap : des bénéfices à la fois physiques, psychologiques et sociaux.

L’ASBL A.M.A Jeunesse Gym, par exemple, a pour but de promouvoir le taekwondo comme un outil de développement personnel à l’attention des enfants trisomiques, avec handicap mental léger, ou ayant un handicap physique. Par la pratique des arts-martiaux, l’ASBL vise le maintien d’une bonne santé, le développement des capacités personnelles comme l’équilibre, la coordination, la force musculaire, la précision gestuelle, l’autonomie, la concentration… mais aussi le développement d’une meilleure estime de soi de ses élèves, pour une meilleure intégration sociale en acceptant sa différence, en acceptant le regard des autres et en s’acceptant dans la société.

Les journalistes de la DH ont rencontré Alayyan Mahmoud, responsable de l’ASBL, qui, pour palier à la situation actuelle, a décidé de poursuivre les activités de l’ASBL, non plus au sein du dojang mais en ligne, en proposant des cours de para-taekwondo à destination des jeunes sportifs handicapés.
Les professeurs bruxellois se sont donc mis à réaliser des capsules vidéo d’entrainements personnalisés, envoyées sur WhatsApp à leurs élèves. “Nous essayons d’entraîner nos athlètes ayant un handicap (extraordinaires) et ordinaires à distance. Nous allons en extérieur, seul, et nous filmons des exercices qu’ils peuvent reproduire à l’intérieur ou dans leur jardin. Des vidéos adaptées pour les personnes ayant un handicap”, confie Alayyan à la DH, avant de rappeler : “Il est important de faire 30 minutes ou une heure d’activités par jour. C’est ce que nous prônons en réalisant ces vidéos. Nous sommes tous ensemble pour lutter contre le coronavirus.”

Plus d’infos :
http://www.amajeunessegym.com/
https://www.facebook.com/AMAJEUNESSEGYM/




Les autres actualités

Toute l'actualité