Un morceau du Mur de Berlin en vente pour CAP48!

lundi 23 décembre 2019

A l’occasion de sa 65ème édition, la Brussels Art Fair (BRAFA, l’une des plus anciennes et aussi l’une des plus prestigieuses foires d’art au monde, organise la vente de cinq segments exclusifs du mur de Berlin au profit d’associations et musées. CAP48 fait partie des organismes sélectionnés pour bénéficier des fonds récoltés à cette occasion.

Du 26 janvier au 2 février, la BRAFA innove en lançant une initiative solidaire inédite. Elle présentera 5 morceaux exclusifs du Mur de Berlin acquis en 2018, en prévision du 30ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin ce 9 novembre 2019. Ils sont originaires de l’Hinterlandmauer, soit de la partie qui formait la première enceinte du Mur côté Est, sur une longueur totale de 68 km. Ils ont été démantelés par les forces armées de l’ex-République démocratique allemande (RDA) durant les travaux de démolition qui ont suivi la chute du Mur et ont ensuite été acquis et réutilisés par une entreprise de travaux publics située en périphérie berlinoise. D’une hauteur de 3,8 m et d’une largeur de 1,2 m pour un poids d’environ 4t chacun, ils sont porteurs de graffitis sur les deux faces, ajoutés par des anonymes à différentes époques.

Comment se passe la vente ?

Les segments seront exposés dans le hall principal de la Foire et y seront mis en vente sous forme d’une vente aux enchères ayant lieu tout au long de la foire. Symboliquement, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès du Royaume de Belgique, ouvrira les enchères lors du dîner de gala inaugural et celles-ci se clôtureront le dernier dimanche de la foire. Un desk d’information sera installé dans la foire où les visiteurs pourront se renseigner sur le niveau des offres et proposer leur prix. Il sera possible de suivre l’évolution des enchères en direct à la foire mais aussi via www.brafa.art. Les acquéreurs intéressés devront néanmoins se présenter en personne à la foire afin de soumettre leur offre. Le prix de départ a été fixé à 15.000 € pour chacun des segments.

Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la BRAFA, nous explique sa démarche

Infos pratiques

Où?

BRAFA – Brussels Art Fair
Tour & Taxis,
Avenue du Port 88
1000 Brussels

Quand?

26/01 → 02/02/2020

Tarif et réservation

Plus d’infos : www.brafa.art




Les autres actualités

Toute l'actualité