Les 100KM de CAP48 : pourquoi marchent-ils ?

vendredi 4 octobre 2019
LE DEFI DES RADIOS ET DE l’INFO RTBF

Chaque année, les animateurs des radios et de l’Info RTBF s’attaquent à un défi de taille : parcourir 100km pour rejoindre la Grande Soirée CAP48 à Liège ! Pour cette 5ème édition, le départ aura lieu à Jodoigne. Un parcours long et éprouvant, de jour comme de nuit, au profit de CAP48. Cette année, en plus de fournir un effort physique, les marcheurs seront amenés à faire chauffer leurs méninges. CAP48 a effectivement mis en place un nouveau challenge pour motiver les équipes tout au long de la marche et récolter encore plus d’argent. Ce « défi dans le défi » consistera en la résolution d’énigmes dispersées à chaque tronçon du parcours.

POUR LA BONNE CAUSE

Les capitaines déjà connus, Eric Boever (Info), François Heureux et Walid (La Première), Julie Compagnon et Carlo de Pascale (VivaCité), Dominique Ragheb (Classic 21), Brigitte Mahaux et Vincent Delbushaye (Musiq3) se démèneront avec leur équipe pour arriver au bout de ces 100km tout en témoignant d’un projet à financer : les classes inclusives. Parmi les participants : Jean-Marie Van Butsele, « marcheur au grand coeur » connu pour ses nombreuses marches parrainées au profit de différentes associations et Maud, grande gagnante de Koh-Lanta 2019 !

LES CLASSES INCLUSIVES

Cette année, les marcheurs tenteront de récolter 100.000€ afin de financer le projet pilote de classes inclusives de CAP48. La particularité de ce projet ? Des classes de maternelle et de primaire issues de l’enseignement spécialisé de type 2 (handicap mental léger, modéré ou sévère) et de type 3 (troubles du comportement) sont inclues dans une école ordinaire. Ce projet pilote qui a montré ses bienfaits sera pérennisé par les pouvoirs publics à la rentrée 2020, mais doit encore être financé pour cette année charnière ! Plus de 60 élèves de 4 à 13 ans ont ainsi besoin de vos dons pour poursuivre leur parcours scolaire au sein de l’enseignement ordinaire !

Immersion au sein de quelques-unes de ces classes…

Visite de la classe inclusive de l’Institut Notre Dame de Jemappe

Visite de la classe inclusive de l’Institut Notre Dame de Bastogne

Visite inclusive de la classe inclusive de l’Ecole Fondamentale Libre Mixte de Floreffe

PARTICIPEZ A L’EVENEMENT
Venez encourager les animateurs RTBF sur le lieu de départ !
Départ de la marche depuis le Château Pastur de Jodoigne à 14h30 le samedi 12 octobre.

Vous souhaitez soutenir les marcheurs depuis chez vous ? Quoi de plus simple et efficace que
de faire un don ? Soutenez une équipe RTBF sur agir.cap48.be




Les autres actualités

Toute l'actualité