Du 19 au 28 septembre, 11 personnes en situation de handicap vont parcourir près de 150km à la découverte du Pays de Cathare, au sud de la France. Un véritable challenge sportif et un aboutissement de près de 6 mois d’entrainement. Derrière ce challenge, une double mission : offrir des expériences de vie permettant de repousser les limites des participants et sensibiliser le public, déconstruire les stéréotypes en mettant en valeur l’implication des personnes handicapées dans le projet.
Le projet part de l’idée suivante : « Toute personne en situation de handicap est d’abord une personne à qui nous reconnaissons des possibilités d’autonomie relative et qui est apte à faire ses propres choix et à mettre tout en œuvre pour les réaliser. » Un voyage qui promet d’être inoubliable, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.
Implantée à Jodoigne, l’asbl Notre Maison accompagne au quotidien 35 personnes en situation de handicap mental au sein de 4 services : un service résidentiel, des appartements supervisés, un atelier de jour « La Fourmilière » et un cercle sportif « Les Kangourous ».