Avec CAP48 et Pairi Daiza Foundation, les associations qui contribuent à préserver la biodiversité sont récompensées

12 mai 2016

Grâce à ce financement, l’association de travail adapté « Village Liégeois Reine Marie Prignon » a pu développer son activité de création d’hôtels insectes. Un projet réalisé par des personnes en situation de handicap léger et modérée.

Cette année, grâce à ce type de cofinancement, CAP48 et Pairi Daiza Foundation ont pu financer l’association “Village liégeois Marie-Reine Prignon”. Il s’agit d’une entreprise de travail adapté à Seraing qui occupe une trentaine de personnes

Un appel à projet ouvert chaque année

Depuis 2015, CAP48 et la Pairi Daiza Foundation lancent chaque année un appel à candidatures pour financer des projets dont la vocation est de préserver les espèces animales ou végétales et leur habitat naturel au sein de la Fédération Wallonie Bruxelles. Une offre complémentaire pour des projets d’insertion sociale et professionnelle de personnes handicapées et de jeunes, dont l’une des finalités est de contribuer à préserver la biodiversité.

Pour plus d’information sur l’appel à projet veuillez contacter :

Vincent Werbrouck de la Pairi Daiza Foundation (vincent.werbrouck@pairidaizafoundation.org ) pour des questions relatives à la biodiversité.

Isabelle Gilbert (igi@rtbf.be) pour des questions relatives à l’appel à projets CAP48.




Les autres actualités

Toute l'actualité